Au Moyen-âge la silhouette de l’Abbaye des Dunes dominait le paysage de Koksijde. Vous visitez le Musée de l’Abbaye des Dunes en toute tranquillité pendant une promenade le long de ses anciennes murailles, entouré d’une nature magnifique. Emerveillez-vous des pièces de collection uniques découvertes sur place par des archéologues, de l’histoire de l’abbaye et du rôle important des Seigneurs des Dunes.

Fermé aujourd'hui
Demain ouvert de 14.00 h. jusqu'a 18.00 h.
Toutes les heures

A. Verbouwelaan 15
8670 Koksijde
Itinéraire

Réservez votre visite!

En ces temps inhabituels, le Musée de l'Abbaye des Dunes veut être un havre de paix sûr pour le visiteur. La mesure la plus importante à garder à l'esprit est que vous devez réserver votre visite en ligne à l'avance. 

Abdijmuseum Ten Duinen gaat terug open vanaf 18 december
manuscript doorbladeren

Le musée de l'Abbaye des Dunes à Koksijde vous présente: la réalité virtuelle. Les technologies les plus récentes vous permettent de visiter cette abbaye médiévale d'une manière réaliste. Lorsque vous portez les lunettes de réalité virtuelle, vous avez l'impression de vous retrouver vraiment en 1490.

Saviez-vous que le moulin de l'abbaye à Coxide est l'un des huit derniers de ce type au monde ? De plus, le meunier Patrick Geryl est le seul meunier à plein temps en Belgique. Il respire le métier ! Sentez le mouvement du moulin, sentez l'histoire. Il y a 1001 histoires à raconter sur le moulin. Le meunier choisira pour vous les plus fascinants.

Het Vanneuvillehuis

Caché dans les magnifiques Noordduinen, vous trouverez la 'Maison Vanneuville', nommé d'après les anciens propriétaires. Dans la maison récemment restaurée, vous serez plongé dans l'univers de l'artiste Coxydois Walter Vilain (1938-2019).

Exposition: 'Les signes & symboles'

Les signes et symboles. A présent on les voit partout. Ce n’était pas différent au Moyen Âge. Les humains les utilisent depuis des siècles. Seulement, les comprenons-nous encore? Decouvrez l'exposition 'Les signes et symboles' au Musée de l'Abbaye des Dunes, encore jusqu'a 9 janvier 2022.

Tegel met afgebeelde draak - tekening door Claire Van Nerom
Toen de dieren nog spraken - Smartphonewandeling

Le festival du conte "Au temps où les animaux parlaient" est une tradition annuelle au musée de l’Abbaye des Dunes. Pour cette édition-ci, nous avons cherché et trouvé une solution: une smart-balade. Avec des histoires vidéo sur l’Abbaye des Dunes pour les familles et les adultes. À découvrir sur le site de l’abbaye.

Toujours sur jeudi en juillet et aôut: un guide francophone vous guide durant environ 1h30 dans le musée et sur le site archéologique. Les explications du guide sont comprises dans le ticket d'entrée! Réservez votre ticket ici.