En compagnie d'un guide, vous visitez le site archéologique de l'Abbaye des Dunes ainsi que son musée.

Afin de pouvoir s'imaginer comment était la vie au Moyen Âge, il est important de tenir compte de l'esprit du temps. Par exemple, quels étaient les artisanats et quel était le rôle des femmes, des enfants? Quelles étaient les causes de décès les plus courantes ? La foi y jouait un rôle très important, comme le démontrent les croisades, par exemple, mais aussi la croyance en la vie après la mort.

Vous découvrirez comment la puissante abbaye cistercienne a surgi du sol 

et comment la prière et le travail - ora et labora - constituaient le fil conducteur de la vie d'un moine. Les différentes tâches au sein de l'abbaye sont également abordées. Nous jetterons également un coup d'œil aux marmites et aux bocaux des Seigneurs des Dunes, pour satisfaire notre curiosité et nous constaterons qu'il y avait aussi de la place pour la détente de temps en temps ! L'un des abbés les plus connus était Idesbald. Une grande dévotion s'est développée autour de sa personne, ce que votre guide vous racontera.

Une variété d'objets de collection nous rapproche de la vie des moines

y compris de nombreuses découvertes archéologiques intrigantes. Le court métrage "Ten Duinen" de Stijn Coninx nous aide également à ressentir une certaine empathie, tout comme l'impressionnant plan de l'abbaye peint par Pieter Pourbus au 16ième siècle. Lorsque l'on se promène à l'extérieur entre les anciens supports muraux et que l'on découvre les différentes salles, le lien avec le tableau est vraiment établi.

Cette visite est un grand classique de notre assortiment, un incontournable! Vous pouvez la réserver en anglais, néerlandais ou français. 

Pratique:

  • € 60 par guide + prix du ticket d'entrée
  • 1 guide par 20 personnes
  • Durée: 1,5 hr
  • Demande: de préférence 3 semaines au préalable.

Reservez 'La vie dans l'Abbaye médiévale des Dunes'